Organisé par la ville des Hautes Seine, cette mouture 2018 de “la science se livre” se déroulera dans les lieux culturelles et les bibliothèques municipales de la ville. Le programme est disponible ici. Vous pouvez suivre les derniers développements de l’organisation sur le compte Twitter de la ville des Hautes Seine.
La vidéo officielle de l’événement :
Édition 2008 de la Science se livre : Le numérique à l’honneur !
Cette année l’accent est mis sur les nouvelles technologies du numérique et de la robotique. Au programme, intelligence artificielle, objets connectés, robotique dédiée à l’aide à la personne etc. Les organisateurs proposent de nombreux ateliers où les visiteurs pourront participer et poser des questions. Nous encourageons ceux qui désiraient s’y rendre d’interpeller les conférenciers sur les applications écologiques de ses technologies et de les sensibilisés sur les problèmes de sécurité de l’information, des questions absolument essentielles à poser aux nombreux chercheurs (l’événement compte plus de 150 entrevus), vous aurez largement l’occasion de pouvoir vous exprimer !
L’événement sera l’occasion de remettre un prix de littérature scientifique et technique, la récompense est ouverte aux adultes et aux adolescents !
Certains ont fait une vidéo de présentation de leur ouvrage :
Le jury se réunira en décembre pour rendre leur décision finale et remettre leur prix en janvier 2018.
L’opération est parrainé par le CNRS, la CEA, Science et vie, et l’Observatoire de Paris. La Bibliothèque nationale de France s’associe également à l’événement ainsi que les réseaux de lecture publique.
A lire également
-
Stratégies de marketing digital : les clés pour optimiser votre visibilité en ligne
-
Personnalisation voiture haute gamme : donnez une touche unique à votre véhicule !
-
Conseils pour choisir le SUV idéal : tout ce qu’il faut savoir !
-
Accessoires voiture indispensables : les must-have pour un trajet confortable !
-
Les meilleurs festivals de musique de l’été en France : vivez une expérience inoubliable !