Créer du lien entre le public et l’entreprise passe par la communication d’entreprise. Cette action permet à la société de se construire une véritable identité qu’elle partage avec une communauté. La communication va plus loin puisqu’elle détermine aussi la notoriété de l’entreprise. Et puisque communiquer est un métier, il faut se tourner vers des professionnels dans le domaine pour réussir sa communication d’entreprise.
Une communication innovante
Aujourd’hui, les techniques évoluent pour laisser place à une communication interactive et dynamique. La vidéo animée, appelée « motion design », fait son apparition pour toucher de manière différente le public. Elle permet à l’entreprise de gagner rapidement en visibilité. Il faut pour cela faire appel à un studio vidéo spécialisé dans ce domaine.
Qu’est-ce que le « motion design » ?
Ce terme fait son apparition dans les studios vidéo depuis maintenant plusieurs années. Ces professionnels proposent de booster la communication d’une entreprise avec une vidéo animée, qui peut se retrouver sur un spot publicitaire, dans un documentaire d’animation, pour l’animation d’un logo ou bien dans un générique.
Le graphisme devient ainsi vivant et animé. Sa force réside dans le fait que l’animation touche plus facilement le public. Par exemple, une vidéo animée autour d’une infographie est beaucoup plus parlante pour le public qu’une simple affiche sans mouvement. Le studio vidéo est là pour guider l’entreprise sur des actions de communication renforcée avec la technique de l’animation vidéo.
Pourquoi faire appel à un studio vidéo pour améliorer sa visibilité ?
Raconter des histoires animées pour toucher son public
Le studio vidéo vous permet de donner vie à l’histoire de votre entreprise de manière efficace. La communication est naturellement soignée lorsque celle-ci tourne autour d’une vidéo animée. Le secret de cette technique : son efficacité.
En effet, la technique du motion design nécessite parfois seulement l’animation d’images sans aucune parole. La compréhension se fait facilement et surtout l’information se retient. Elle reste dans l’esprit de vos cibles. Ils comprennent facilement l’histoire de votre vidéo. Si vous souhaitez connaître d’autres leviers pour améliorer la notoriété de votre entreprise, il faut se diriger vers entreprise-et-compagnie.fr.
Expliquer des choses complexes de façon intelligible
Transmettre de manière simple et accessible un message à ses cibles est l’objectif premier d’une campagne de communication soignée. Le message doit être avant tout compris pour être retenu et ensuite partagé. C’est cette raison qui pousse aujourd’hui les entreprises à faire appel à des studios vidéo. Elles souhaitent pouvoir expliquer des choses plus ou moins simples en quelques minutes avec du motion design.
Cette technique a le pouvoir d’éclairer l’internaute en quelques images sur les services proposés ou les produits développés par l’entreprise. L’information est rapide et claire !
Motion design : une technique efficace pour créer de l’engagement
La vidéo représenterait aujourd’hui 70 % du trafic internet mondial. Ce support de communication est la source prioritaire à utiliser pour contrôler facilement sa communication.
Le public apprécie aujourd’hui l’utilisation d’une vidéo animée sur un site pour comprendre rapidement son objet. Cependant, son action ne se limite pas à la lecture de la vidéo. L’internaute va plus loin, du fait que cette technique lui permette de partager rapidement des contenus via les réseaux sociaux. L’entreprise réussit son pari qui consiste à donner à l’utilisateur un pouvoir d’engagement. Il participe directement à la promotion de la communication d’entreprise.
Améliorer son référencement avec le motion design
Le dernier avantage important de la mise en place d’une vidéo animée sur son site est que celle-ci vient booster son référencement naturel sur les moteurs de recherche. Google favorise aujourd’hui ces contenus animés et directs sur les sites. Le site dynamique-mag.com vous donnera des conseils précieux pour booster votre référencement naturel.
Ainsi, vous êtes gagnants sur de nombreux points si vous sollicitez un studio vidéo pour votre communication d’entreprise : augmentation de votre notoriété, engagement de vos internautes et amélioration de votre référencement. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
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