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Le e-commerce a révolutionné non seulement le shopping mais aussi les habitudes des vendeurs et des consommateurs. Quel commerçant n’a pas aujourd’hui sa vitrine en ligne ? Sa cyber-clientèle ? Mais pour booster encore les résultats de votre boutique virtuelle, il vous faut répondre aux attentes des acheteurs. Parmi celles-ci : les avis clients. Indispensables, incitatifs et multi-supports, les avis clients sont un levier dont votre e-boutique ne peut se passer !
Les solutions d’avis clients pour votre e-commerce
Quelle que soit la plateforme où vous avez ouvert votre site d’achat en ligne, vos internautes sont de plus en plus exigeants. A l’affût de la promo et avide d’avis, l’acheteur en ligne prend le temps de lire toutes les informations présentes sur la page du produit qu’il consulte. Parmi les informations dont l’internaute est sans aucun doute le plus friand : les avis clients. Une variation de prix, un nom de marque, une remarque positive suffit à déclencher la décision d’achat. Ou à l’arrêter définitivement.
Pour intégrer les avis consommateurs sur votre site, il faut encore trouver la solution adaptée à votre boutique. Il s’agit d’un investissement qui va vous permettre de vous différencier de vos concurrents et de consolider votre image de professionnel. C’est aussi une façon de créer un contenu que vous pouvez valoriser par la suite.
Les différents types d’avis clients
Les avis des consommateurs qu’ils soient constitués d’une note, d’un commentaire ou de visuels (photos ou vidéos) sont une vraie valeur ajoutée autant pour les produits qu’ils concernent que pour votre boutique internet.
Les avis positifs ont évidemment une influence immédiate sur la perception que l’internaute se fait du produit en vente. C’est une publicité efficace, voire la meilleure des promotions possibles. A l’inverse, un avis négatif n’a pas obligatoirement une mauvaise influence sur votre activité. Il contribue à identifier les points faibles de votre commerce.
De façon plus générale, les avis clients peuvent être utilisés au-delà de la page du produit qu’ils concernent.
Avis clients : comment les utiliser ?
Comme tout e-commerçant, vous vous devez d’organiser des campagnes de SEO SEA. Promouvoir dans ces actions de communication la note de vos avis est un levier extrêmement efficace pour créer de la confiance avec vos clients.
Les commentaires des avis-clients sont à appréhender comme un contenu texte marketing que le client vous offre, générant ainsi du texte sur votre activité ce qui ne peut qu’améliorer votre note SEO.
Les avis clients sont ainsi également utilisables lors de vos campagnes d’emailing. S’ils sont bien choisis et valorisés correctement, ils vont devenir un moyen d’augmenter de façon significative le taux de clic et, par voie de conséquence, votre taux de conversion. Pourquoi ne pas les utiliser lors d’un mail de rappel pour un panier non finalisé par exemple ? Ou pour un mail de premier contact après la création d’un nouveau compte client ?
Les consommateurs sur Internet recherchent de plus en plus un expérience-client enrichissante et rassurante. Tous les nouveaux venus sur votre site font spontanément confiance aux avis des autres acheteurs et ce sont ces avis qui constituent la première impression qu’ils ont de votre activité et de votre professionnalisme.
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