Sommaire
Nous avions consacré un article récent sur les possibilités de diversification des revenus pour les professionnels, aujourd’hui nous allons évoquer plus en détail, les solutions existantes pour développer votre activité dans le domaine du e-commerce, et notamment l’utilisation de Shopify pour la création de boutiques en ligne.
Pourquoi créer votre commerce électronique avec Shopify
Shopify est la plate-forme en ligne idéale pour créer votre boutique en ligne, en seulement quelques étapes.
Tout d’abord, l’outil est très simple à utiliser et très flexible.
Vous pouvez commencer à vendre immédiatement, dès que vous avez entré vos informations et configuré les informations de votre compte. Et surtout, vous pouvez le faire en investissant 29 USD par mois (environ 25 euros/mois), avec un plan d’abonnement de base.
Le nombre de commerçants utilisant Shopify dans le monde a atteint plus de 600 000. Et le chiffre ne cesse d’augmenter.
De nombreux entrepreneurs ont compris que le « e-commerce » pouvait être un formidable moyen de diversifier les revenus de son entreprise et ainsi renforcer sa pérennité.
Commencer la création de sa boutique avec Shopify
Tout d’abord, Shopify est très simple à utiliser, pas besoin d’avoir des notions de codes pour pouvoir personnaliser votre boutique.
Les possibilités de personnalisation en termes de graphismes et en termes de fonctionnalités sont très nombreuses. Vous n’aurez pas besoin de payer un développeur pour configurer votre boutique en ligne.
Si vous souhaitez commencer immédiatement la création de votre boutique et que vous n’avez aucune compétence technique, Shopify vous « mâche le travail » d’une certaine manière, même si toute la partie marketing de votre boutique dépend de vos compétences.
Vous aurez toujours à votre disposition les fonctionnalités d’un commerce électronique moderne (moyens de paiements sécurisés, certificat SSL…) et pourrez profiter de tous les avantages offerts par cette nouvelle plate-forme.
Les avantages de Shopify
Le prix
Le principal avantage de Shopify est son prix. Très compétitif avec un abonnement mensuel, celui-ci s’élève à environ 29 $ (moins de 25 €), vous pouvez créer un site web professionnel et commencer à vendre immédiatement si vous avez déjà un stock ou si vous êtes en contact avec un fournisseur.
Facilité d’utilisation
Shopify est accessible à tout publique. Créer une boutique en ligne est à la portée de n’importe quelle personne suffisamment à l’aise avec internet.
Prêt à vendre immédiatement
Shopify est «prêt à l’emploi». Une fois votre magasin configuré, vous pouvez le voir publié en ligne et commencer à vendre. Pas de temps d’attente pendant des jours ou des mois pour voir votre site en ligne et prêt à recevoir des visiteurs et futurs clients.
Nombreuses fonctionnalités
Vous pouvez choisir parmi de nombreuses applications, fonctionnalités et modèles graphiques spécialement conçus pour Shopify, des outils gratuits ou payants.
Vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes, plugins et intégrations avec les réseaux sociaux. Vous aurez l’embarras du choix pour personnaliser votre magasin et le faire grandir avec votre entreprise.
Sécurité
Shopify protège les données de vos utilisateurs grâce au protocole « https », les données bancaires sont ainsi sécurisés car le e-commerce n’est plus le même qu’il y a 10 ans, en terme de sécurisation des moyens de paiement.
Hébergement
Shopify est également un hébergeur qui vous aider à trouver un nom de domaine disponible, l’acheter et l’installer très rapidement sur les serveurs de Shopify.
Essai gratuit
Vous avez aussi la possibilité d’essayer la plateforme Shopify pendant 14 jours gratuitement !
Support et assistance
Quels que soient les problèmes rencontrés, Shopify peut intervenir sans frais supplémentaires 24h/24. Les équipes de Shopify sont disponibles par mail, « chat bot » ou téléphone pour vous guider pour la prise en main de votre shop ou pour le signalement de bugs.
Vous pouvez contacter à tout moment le centre de service Shopify, et la réponse vous sera parvenue dans les heures qui suivent.
Le blog de Shopify
Shopify communique régulièrement avec ses clients par le biais de newsletter et par son blog.
Le blog de Shopify est alimenté en article pour améliorer l’efficacité de votre boutique, l’utilisation des fonctionnalités et applications, et le référencement SEO de votre shop en ligne.
Un partenaire essentiel du e-commerce
Shopify est devenu un acteur incontournable sur le marché du e-commerce, et un interlocuteur indispensable pour tous les entrepreneurs qui ont fait le choix de se développer avec cette plateforme e-commerce.
De la prestation technique, à l’hébergement, à la mise à jour des fonctionnalités, Shopify facilite le travail de ses clients, et vous pouvez ainsi vous consacrer à 100% dans votre activité et augmenter vos ventes sans vous soucier du fonctionnement de votre boutique en ligne.
A lire également
-
Engager les talents qualifiés : les clés pour attirer les meilleurs profils
-
Le guide ultime pour bien choisir votre véhicule : conseils d’achat de véhicules !
-
Pratiques de travail flexibles : les clés pour une organisation efficace
-
Entreprendre en ligne : les meilleures stratégies pour réussir en 2023 !
-
Gouvernance d’entreprise exemplaire : les clés du succès pour une gestion efficace